Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
juste1emploi

Bienvenue sur le blog de Juste1Emploi, le site de recrutement en ligne simple et rapide. Ici il n'est pas question de postuler ou d'envoyer son CV mais d'être conseillé pour trouver sa voie et réussir à atteindre son objectif. Nous vous présentons de grands cabinets de recrutement, nous vous avons préparé quelques fiches métiers pour simplifier vos recherches et vous guider, nous vous dévoilons, également, les grands secrets de réussite pour rédiger votre CV et votre lettre de motivation pour augmenter vos chances de réussite ! N'hésitez pas à venir consulter notre site http://www.juste1emploi.fr si après tous nos conseils, vous cherchez un emploi . L'équipe de Juste1Emploi vous souhaite une bonne navigation !

Le secteur juridique

Publié le 25 Avril 2014 par juste1emploi in fichesmétiers

Justicier le jour, Homme la nuit... Libérez le héro qui est en vous !

Justicier le jour, Homme la nuit... Libérez le héro qui est en vous !

Vous êtes outré lorsque la justice n'est pas faite, vous souhaitez vous battre pour défendre le bien contre le mal, alors vous êtes sur la bonne voie.

L'humanité, l'intégrité et la loyauté sont vos qualités ? Continuez sur cette voie.

Si vous êtes fair play, rigoureu et indépendant alors n'hésitez plus vous êtes fait pour les métiers du juridiques.

Inscrivez-vous dans une faculté de droit, de nombreuses débouchées vous attendent:

  • Les professions juridiques réglementées (avocat, notaire...)
  • Les fonctions publiques (magistrat...)
  • Les autres fonctions (expert judiciare...)
  • L'enseignement (maître de conférences....)

 

Ah! Vous n'êtes pas fait pour les études mais vous souhaitez travailler dans le domaine du juridique ? Pas de panique, vous pouvez aussi passer par un BTS notariat ou un DUT carrières juridiques: 2 ans pour atteindre le secteur de vos rêves.

Vous vous demandez également pourquoi en cette période de crise, où il est difficile de trouver un emploi, vous allez apprendre le Code Civil et toutes autres bibles du droit. Rassurez-vous, les métiers du droit se portent bien, les prochains départ en retraire bénéficieront aux futurs notaires et avocats.

Alors n'hésitez pas à faire appel à votre curiosité et renseignez-vous grâce à nos fiches métiers.

Commenter cet article